casa campus
sante_publique-transformed

École Internationale Mohammed VI de Santé Publique

Casablanca
Master
Casablanca

Management des établissements de santé

École Internationale Mohammed VI de Santé Publique

Management des établissements de santé

Description du programme

Ce Master unique vise à former les futurs managers capables de diriger des établissement, hôpitaux, organisations de santé et services hospitaliers avec une vision globale du système de santé et maitrisant aussi bien les outils et techniques de base en santé générale que les outils et techniques de management moderne appliqués aux établissements de santé publiques et privées.

Informations clés

Durée

2 ans

Langue

Français

Frais de scolarité

49000 DH/an

Prérequis

Condition d'admission

Pré requis

  • Doctorat en médecine, pharmacie et chirurgie dentaire
  • Licence en sciences économiques
  • Licence en gestion
  • Licence en sciences infirmières
  • Diplôme équivalent

Objectifs

Objectifs et compétences

  • Former des futurs professionnels et chercheurs polyvalents et capables de comprendre, d’analyser, synthétiser, traiter et résoudre les problèmes de santé de la population dans une approche globale et pluridisciplinaire
  • Assurer la gestion et le management des organisations et établissements hospitaliers et des ressources (Ressources humaines, budget, équipements, qualité…) au niveau des établissements et organisations de santé.
  • Diriger des projets innovants, des programmes de recherche et aussi enseigner
  • Devenir consultant expert dans les domaines du management des organisations et établissements de santé

Débouchés professionnels

Débouchés professionnels

La formation de ces nouveaux diplômés va les conduire à occuper les postes suivants :

Directeur d’hôpital publique ou privé
Chef de service ou de pôle de santé
Responsable d’unité hospitalière telle que : Contrôle de gestion, bureau d’admission et facturation, système d’information
Chargé de la gestion de la qualité, du management des risques, la logistique hospitalière…