La Faculté Mohammed VI de Médecine fait partie de l’Université Mohammed VI des Sciences et de la Santé et d’un écosystème comprenant plusieurs entités opérant dans les domaines de la formation, de la recherche et de la santé. Notre faculté forme la relève médicale de demain à travers des programmes pédagogiques innovants et centrés sur l’étudiant. Durant son cursus de formation, l’étudiant acquiert à la fois des connaissances théoriques...
Lire la suite
Faisant partie d'un écosystème intégré, la Faculté Mohammed VI de Médecine de Casablanca se démarque par ses programmes novateurs, favorisant l'accès digital aux ressources pédagogiques, tant pour l'enseignement que pour l'évaluation. La FM6M de Casablanca propose également une filière anglophone, élargissant ainsi les perspectives des futurs médecins et leur offrant une expérience d'apprentissage variée et internationale. De plus, elle intègre l'apprentissage par simulation dans ses programmes de formation.
L'objectif est d’assurer des formations initiales et continues innovantes, centrées sur l’étudiant, pour former des professionnels de santé hautement qualifiés. Cela contribue au développement du secteur de la santé au Maroc et en Afrique, tout en favorisant la recherche, l'innovation et l'adoption de nouvelles technologies médicales. Ainsi, nous préparons une nouvelle génération de professionnels capables de répondre aux défis de santé actuels et futurs.
La Faculté Mohammed VI de Médecine privilégie une approche pédagogique active, plaçant l’étudiant au centre de ses préoccupations.
L’accent est mis sur l’Innovation Continue en Pédagogie en adoptant des méthodes pédagogiques actives et interactives, telles que l’Apprentissage par Problème (APP) et l’Apprentissage au Raisonnement Clinique (ARC), les Power...
Lire la suite
L’évaluation des apprentissages est basée sur des critères clairement énoncés aux étudiants au début de l’année lors de la conférence des méthodes et s’appuie sur des contrôles continus et finaux afin de garantir l’atteinte des acquis d’apprentissages.
L’évaluation des apprentissages est digitalisée à 100 % via un ERP garantissant...
Lire la suite
Le programme pédagogique de la Faculté Mohammed VI de Médecine intègre l’apprentissage par simulation à travers le Centre International Mohammed VI de Simulation en Sciences et Santé (CIM6S) qui dispose d’une multitude de ressources matérielles pédagogiques innovantes, Parmi celles-ci figurent les tables “ANATOMAGE” permettant la dissection virtuelle et l’étude...
Lire la suite